Le temps passe toujours plus vite qu'on le pense, juin 2020 je mettais en ligne mon premier powerwall et 5 ans après? Il est toujours la mais maintenant un BMS le surveille 24/7.
4 banques sur les 14 perdent plus vite que les autres et après 2 ans sous BMS (2 ans et 24 jours comme indique) j'avais 0,2v en moins sur ces banques. 
Je les ai rééquilibré avec un imax en debut d'année et elles ont déja reperdu 0,076 d'écart meme si je ne les avais pas remontées pile poil au niveau des autres. Le BMS avec ses 0,6A de capacité d'équilibrage essaye en permanence de rééquilibrer mais il n'y parvient pas. Le Imax avec 6A il lui faut 2 jours par banque.
Pas bien grave en apparence mais en hiver quand la batterie est presque vide ces 4 banques ont tendance à accroitre l'écart avec les 10 autres donc on perd en capacité. Peut être faudrait'il que je rajoute quelques cellules mais le fait de perdre même en été c'est comme s'il y avait une "fuite" mais très très leger car le fil fusible de 5 ampères ne font pas. Faudrait une caméra thermique pour voir si une cellule est plus chaude que les autres car au thermomètre laser je ne vois rien.
Le second powerwall que j'avais partiellement refait (probleme de vouloir le mettre sur un seul tirroir avec des ++ ou -- se faisant face à quelques millimiètres ... j'étais trop joueur à l'époque) lui il a un BMS qui fonctionne sauf pour les données qui semblent pas toutes tout bonnes (j'ai 3 bms identique) 8 cycles en 1 ans et 152 jours, je fais très attention mais quand meme ;-). Le BMS travail bien et l'équilibrage s'arrête souvent, paramétré dans mon cas à 0,01V

Enfin le troisième (dernier né) est d'une stabilité déconcertante 2 ans et 7 jours sous BMS 0,017v d'écart alors que je ne l'ai jamais touché depuis qu'il est installé et le BMS arrive à tenir les 0,01V d'écarts. Heureusement il est tout en haut du rack et c'est le moins accessible

L'investissement est de mon point de vue ultra intéressant, même si j'y ai passé des centaines d'heures au début et l'achat du matos.
On a désormais 3 voitures électrique à la maison et je remercie l'anticyclone du moment, avoir autant de soleil en octobre m'amène a chauffer avec des radiateurs électrique mon garage / atelier (je peux pas revendre) sans revenir sur EDF.
Par contre je vous déconseille les inverseur de source ichity, j'en avais pris 2 un pour la maison de 63A lui il tient encore son but est de basculer si jamais l'onduleur avait un problème et que je ne suis pas la ca se ferait tout seul. En revanche celui de 125A (ouais quand meme j'avais pris large) pour les voitures a fondu alors que mes onduleurs ne peuvent délivrer plus de 5600W soit a peine plus de 20A. https://youtu.be/G3yhqazynKQ