Les tablettes devaient être vendues puis conservées, un peu, puis vendu... Puis c est de l électronique donc au bout d un moment ça ne vaut plus rien ou plus le coup de les vendre, bref
Donc j en ai récupéré quelques une.
Pour le BMS oui, c est dans un fourgon qui n est pas le mien et même chez moi en stationnaire je trouve ça plus secure. Puis comme ça avec l application en Bluetooth ils auront le niveau de la batterie.
Par contre pas de recharge par alternateur, elle sera en 24v. En faire une 12v avec la batterie plomb je ne pouvais pas les mettre en parallèle à cause des tensions. Faire une batterie en 12v ça faisait des sections de cuivre trop grosses j ai trouvé et une 48v avec 14 banques ça aurait fait des banques de 10 cellules ce que je trouve pas top, une cellule Hs et ça créé un gros déséquilibre.
Je ne sais pas trop quoi faire, acheter un convertisseur 24/12v mais peut on garder la batterie 12v, la tension serait Ok mais si l alternateur monte la batterie au dessus de la tension du convertisseur 24/12 que va t il se passer? Sinon faudra couper la liaison à l alternateur et ne compter que sur le solaire et la batterie à moins de mettre un chargeur 220/24 mais la nouvelle batterie avec 500 cellules de 3000mah fera plus de 1500ah donc un chargeur à 10 ou 20a mettra des jours.
Bref tout n est pas décidé, pour l instant je suis en plein test avec presque 400 cellules et quelques une en dessous de 3000 mah mais c est rare.