En attendant de terminer le 3 eme powerwall j'ai essaye de retrouver mes consos elec sur les dernières années

Et j'ai fait aussi des recherches pour savoir quand j'ai fait quoi

On voit bien que les prises de recharge au boulot on eu un gros impact. Je n'ai pas pu remonter avant l'installation des panneaux solaires thermiques et donc notre conso avec full elec + voiture elec + cumulus elec mais on devait être dans les 8000khw par an à l'époque.
Ce mois de septembre sera probablement le meilleure mois maintenant qu'il n'y a plus que le portail du jardin sur le compteur EDF (le four a été basculé sur les powerwalls). Et exceptionnellement la Zoe qui fait une recharge sur le secteur, l'autre voiture elec elle fait toutes ses recharges sur le solaire.
On verra cet hiver comment ca se passe mais les consos montrent bien que certains mois c'est compliqué.
- pendant les vacances généralement car je ne recharge plus les voitures au boulot
- pendant les mois d'hiver ou le soleil n'est pas souvent présent et les panneaux (du fait de la typologie de mon terrain) très mal exposés.
Le couple trina vertex S + nouvel onduleur hybride fonctionne très bien quand il y a du soleil. Avec plus de nuage ou en début et fin de journée, les 6 x 310w avec le chargeur SNRE arrive à produire plus avec moins de puissance au niveau des panneaux.
On vient bien que juillet et aout cet été on étaient compliqués, forcément l'installation à pris la foudre on était donc revenu sur le réseau
A voir les prochains mois