pas de problème pour les différence de capa (de bas en haut 19,7 16,7 et 19kwh de tete), les tensions restent alignées donc celle du milieu envoie moins d'électron ou en reçoit moins que les 2 autres mais ca ne pose pas de soucis. Elles sont en parallèles donc pas de problème d'égalisation
pour la plage d'utilisation c'est réglé en ce moment entre 46V et 56V (au lieu de 42 à 58,8), non je ne sais pas ce que ca enlève de la capacité. Mais plus bas ca ne sert à rien en dessous de 46v ca s'effondre en quelques heures.
Pour les tests je fais simple, le chargeur la monte a 4,2 la décharge à 0,5A et je ne vais pas plus loin. Ensuite certaines sont rechargées si c'est durant la nuit, si c'est le jour que je passe par la elles peuvent être assez déchargées et stockées ainsi. Cependant les 14 nouvelles banques une fois égalisées (soudée avec le fil fusible) étaient entre 3,74 et 3,76V.
Pour les packs ils ont tous le même nombre de cellules (144 pour la dernière) et je le fais avec repack. C'est plus chiant car il faut noter chaque cellule dans un fichier excel et après faut tout bien trier (je trie et je vérifie une seconde fois, avec plus de 2000 cellules y a des erreurs) mais ils ont tous la même capacité à 36mah prêt. Après faut pas réver les testeurs ne sont pas aussi fiables que ca

Suffirait de décharger plus ou moins vite pour ne pas avoir la même capacité je pense sur certaines cellules. Quand elles chauffent même légèrement c'est de l'énergie perdue en thermique qui n'est pas compté. Mais dans le powerwall les vitesse de décharges sont bien moindre donc il est possible que les capacité testés ne correspondent plus vu que la décharge est beaucoup plus lente.
Par exemple mon onduleur fait 5600W max, si les powerwalls sont presque vide mettons à 45V, ca fait dans les 125A. Dans mon cas chaque cellule sort 290mah
Bref je suis certains que les tests ne sont pas ultra fiable, mais le temps fait aussi bouger les capacités de façon non homogène. Sur les 6053 18650 y a pleins de marques / modèles différents, des résistances différentes, des caractéristiques qui différent ... Pour moi la seule façon de limiter les dégats c'est d'avoir des powerwalls assez grand pour que la moyenne de l'ensemble viennent stabiliser le comportement des banques.