Si PC non actif pas de workflow possible, je tourne 24/24 en lançant le minimum allumé, CPU et disque. Pour le rasp, va falloir attendre un moment à mon avis

Ouais pas terrible le concept... Il faudrait un contrôleur genre rapsberry pi dédié pour gérer cela avec un serveur WEB et un écran connecté pour le suivi dans ce cas... Avec un graphana etc, ca serait top je pense. un peu bizarre que le WF n'est pas stocké dans l'appareil également...

PS : c'est quoi le low capacity cell check ? Et le mcap test ca charge/décharge avec un nbre de cycle... mais ca reste dechargé à la fin ? Pas simple d'avoir de la doc a jour 🙁. Jsais pas si je prendrai pas une imprimante Dymo d'occase... mais les etiquettes ont l'air pas données...

Low capacity valide ou invalide le paramètre Reject cells with low capacity dans les settings.
Mcap ça charge, test l'IR et calcul la capacité, puis à la fin remonte la tension "store voltage".
Pour les étiquettes, why not mais impression après la période de 15 jours.

  • Lum a répondu à ça.

    Eric44 ok merci. Dc la validation n'a pas bcq de sens : C'est un pourcentage de SOC par rapport à la capa d'origine de la cellule qui fait que la cellule est ok ou en fin de vie presque qui a du sens pour moi... Si j'ai bien compris. 😁
    En gros faut faire un chargement full. Stockage. Puis prise de tension pour voir l'autodecharge. Puis mcap je suppose ?
    Du coup le wf... 🥴 Je ne sais pas trop où l'utiliser... A part valider comme tu dis ou impression étiquettes. 😁
    Bon je verrai ça. 😜

    Merci pour tes indications ! 👍😉😊

    Pour l'instant je ne fais pas comme ça, j'utilise le MCC pour remonter les tensions en douceur et comme c'est parti, je fais directement le test complet et les mets à 3.6V.
    Ensuite, je vais les remonter à 4.2 avec des TP4056, je vais voir si les IR colle en échantillonnant, attendre 15 jours et test autodécharge.

    Ah ok.
    Oui j'envisage l'inverse. Je ferai ma sélection et une fois la rétention de charge ok, alors 15 jours après je ferai mon test capa final pour garder ou pas et je stock à 3.6 ou 3.5v.
    Je crois que je vais garder mon test IR d'après certains tests du MCC. 😉
    Quelqu'un a l'air de travailler sur du linux, mais c pas gagné je crois...

    Eric44 je vais regarder ca. Ca a l'air d'etre de l'interface via VBA souvent... :-/

    Il y a ces infos qui peuvent etre utiles : https://yourbusiness.azcentral.com/reinstall-pci-soft-data-fax-modem-smartcp-13590.html

    Et sinon ceci avec un driver spécial. A voir si fiable j'ai pas testé : https://menne-biomed.de/blog/sqlite-excel

    Perso, je vais demander si on peut pas avoir du postgre aussi... J'ai des NAS avec des possibilités de d'hébergement en local de DB. Autant s'en servir car plus facile a manipuler au final...

    Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles ....
    Support de 18650, une adresse pour 1500 4x5 ?
    Sinon, je pensais les faire en composite (fibre de verre, matériaux d’âme en 7 mm, fibre de verre) et découper à la commande numérique, banque de 180 x 18650 (méthode Glubux).
    Par contre pour les busbar, j'ai trouvé du feuillard étamé de protection contre la foudre en 30mm par 2, je remonte des capillaires en 1.5² soudé sur le feuillard avec un fer à gaz de couvreur. IL faut juste que je vois la jonction entre banque, à priori des barres de puissance.
    Question test : plus de 1200 batteries de tester, 28% de rejet, moyenne 2026 mAh, 95 < 1300 mAh, 134 avec un IR > 0.6 (bon, j'attends un vrai testeur d'IR, car j'ai des doutes même si l'IT ne sera pas mon critère pour la construction des pack mais la capacité). Reste à charger tout ça à 4.2V et attendre 15 jours.
    Très content des chargeurs, ils tournent 24/24, dès qu'un cycle est terminé sur une 18650, on note le numéro et la capacité, on en remet une et c'est reparti. Reste quelques bugs, mais ça va s'arranger. L'avantage est que l'on peut avoir sur le même chargeurs des charges lentes, des charges normales, un test de capacité et la remontée à 3.6 V, le tout est géré individuellement.
    Bon en tout cas, on voit que des projets aboutissent, c'est encourageant.

    • Lum a répondu à ça.

      Eric44 Merci pour ce retour d'expérience.
      On peut faire plusieurs WF diffèrent ? Moi j'ai anoté mes cellules au décorticage.... PAs sur que j'ai envie de gérer la double numérotation. Je regarde pour un imprimante Dymo d'occase à pas cher du coup pour pas m'embeter...
      Sinon j'ai vu ta BDD. OUtch sur le nbr d'enregistrement dans la table CellHistory Data. 500 cellules -> + de 115000 lignes enregistrées, car ce sont 3 enregistrements à la seconde pour chaque suivi de cellule.... 170 mega.... Elle fait combien ta base avec 1000 cellules? surtout si elle doivent repasser dedans ? Ca va faire mal, non ?

      Tu m"étonnes qu'il y a des pb de perf. 1 ping / sec aurait été amplement suffisant je pense. Ou une InfluxDB pour ce genre de chose en live.... :/

      Perso j'ai pas encore mes chargeurs et je comprends pas tout dans le fonctionnement WF et autre....

      Sinon, un Contrôleur Raspberry dédié pour faire tout ca et acces Web aurait été bcq pus pratique a mon sens. j'ai pas de pc dédié au bouzin a laisser 24/24 😉.

      Hereux que tu avances rapidement. Moi je ne suis pas pressé. et dans mon garage où il fait 10 en ce moment :-/ ... 😛

      Il y a un gars qui a fait une librairie python, je lui ai envoyé un message s'il veut de l'aide pour le débogage. Bon je suppose qu'il va falloir que je mette le nez dans un univers que je ne connais pas du tout. J'ai un Fit PC sous la main (possibilité de monter un linux) et un Rasp PI 3 model B.

      • Lum a répondu à ça.

        Eric44 oui j'ai vu je lui ai répondu pour encourager la démarche. Je ne connais pas trop python mais le c et assembleur dans une autre vie, j'ai un MOOC qui traine à faire également... Dc ca peut être l'occasion de s'y mettre. 😁. Mais également avec red node c peut être jouable comme l'a dit un autre.. cependant faudrait comprendre comment ça fonctionne ce chargeur... Et que fait le logiciel pour piloter.. il lance une tâche et sonde régulièrement ? Si il pilote le wf, c lui qui déterminé la fin de tâche ? Etc ? C'est louche cette connexion ininterrompue...
        Pour les dymo... je ne vois pas comment tu définis les infos que tu veux sur l'étiquette et la taille de l'étiquette.. du coup, c'est très mal documenté pour se lancer... 🤨 Je ne sais que choisir.
        Et si contrôleur sous raspberry j'espère pouvoir faire de même. Mais je sens que l'on ne pourra pas récup. les modèles numérique d'étiquettes....

        EDIT : une piste pour du python, pas sur que le SDK DYMO soit utilisable sous Linux par contre... :/
        Et j'ai tjrs pas compris cmment tu renseignes la forme de ton étiquette dans Dymo pour que MCM la reconnaisse... 🙁

        7 jours plus tard

        des news sur tes pb de MCM ?

        Salut
        Plus de problème de déconnexion, j'ai ralenti la cadence du logiciel dans View Settings (Pol interval passé à 10 à la place de 5) et je ne me sert pas de la vue graphique qui est calé à un rendu Médium.
        J'en suis à 1800 batteries de tester en 25 jours, mon banc de charge n'est toujours pas opérationnel. Maintenant, je vais faire les modifications pour les ventilateurs (voir facebook), j'ai commandé des régulateurs de tension 3,3V AMS1117 - 3,3V dc-dc, bon si tu en as besoin, n'en achète pas j'en ai 5. Pour le pole négatif, de mon coté je ne suis pas convaincu que les ressorts installés posent un problème. Pour le pole positif, j'ai bien rechargé avec de la soudure et je n'ai plus de problème de reconnaissance de 18650. Si c'est le cas, c'est que la 18650 est < 1V.
        Donc plutôt content, mais toujours pas la capacité de réaliser un string, type Glubux en mixtant les capacités par banque, sur ma capacité moyenne de 1970 mAh, il me faut 1730 18650.
        Déduction, même moi, j'ai des problèmes d'appro de matières.

        • Lum a répondu à ça.

          Eric44 ah cool. J'avais vu ton message chip ctr qui s'affichait et qui était sans réponse sur fb.
          Pour le régulateur de ventilo j'ai pas compris... Ils vont moins refroidir si on diminue. Non ?
          Côté modifs j'ai pas tout suivi wolf...

          Sinon, glubux c'est par pack qu'il a des écarts de 100ma.. pas tous ses packs au mêmes ranges. Il change le nbr de cellules pour avoir la même somme de capacité.
          J'ai demandé à l'auteur de mcm si il pouvait ajoutér cette option complémentaire. Il m'a dit d'aller voir repackr qui le fait.. il est pas tjrs simpatoche 🥴😜

          En fait, comme mes chargeurs tournent 24/24, le soir vers minuit je les abandonne et donc le matin normalement le workflow est terminé. On décharge et recharge et donc on se retrouve avec 32 batteries en charges à 1000 mAh sans ventilation : déduction les températures montent, en faisant la modification les ventilateurs vont tourner tout le temps des workflow et en plus en 3.3V, ils vont faire moins de bruit.
          Oui, je sais pour les pack Glubux ou Daromer, je parlais en valeur moyenne.
          En filtrant sur les capacités, je pense que tu peux générer banque par banque, mais je n'ai pas encore essayé, mais à priori, moi je voudrais mettre un ampérage cible en plus.

          • Lum a répondu à ça.

            Eric44 et pour ton problème de chip dans mcm c'était quoi ?
            Edit : ah ok ton paramètre de maj des données.

            Dis donc je vois qu'il t'en fait bavé ton second MCC... Courage a toi.
            Alex ne répond pas en ce moment. Vacance ou en voyage peut être....
            Je veux bien que tu me vendes 2 régulateurs pour les ventillos. Faudra que je regarde comment les ponter sur la Carte mère.
            Je vais p'tet commander les ressorts que Wolf nous a recommandé. C'est des paquets de 10, j'en ai besoin de 32 😁 . Si tu veux j'en commande 70 pour faire moite/moite.

            Wolf est un extrémiste, si tu recharges bien à l'étain les pôles positifs et qu'en plus tu fais les plaques pour ne pas faire la bascule sur la sonde de température, il n'y a plus de problèmes de 18650 non reconnues. Après est ce l'on gagne au niveau de la mesure, that is the question ?
            J'en ai marre de ce chargeur, je fais plein de test, je trace les données sur le port, c'est à rien comprendre, en plus ça tourne vite puis ça rame à mort .....
            Je voudrais redescendre au niveau du firmware pour voir si c'était le cas avant. Comme si le firmware était dégradé, bon je sais que je rêve mais c'est mon sentiment

            • Lum a répondu à ça.

              Eric44 ok :-/.
              L'étain à ajouter tu parle au niveau des connexions pole/piste sur la carte mere ? ou sur le pole plus pour toucher la cellule ?
              Oui je suis tes mésaventures... ca m'inquiète un peu pour mes futurs acquisitions. J'ai demandé hier à Alex et j'ai vu une actu disant que c'etait parti semaine derniere.... ok... Donc 2 semaines de livraisons j'ai l'impression... plus redispatche je pense pour la france....
              Tu fais comment pour avoir les messages sur le port ? Un snifer ? HJ'ai vu que tu avais mis un log putty ?
              Tu n'es pas le seul a dire que c'est plus long et moins optimisé. Dommage que le code n'est pas ouvert... Ils mettent souvent le FW à jour ? Je vois le logiciel mais pas le FW a jour..
              Je vois que Wolf n'est pas en 4.0.1, mais comment fait il pour ne pas updater le logiciel ? Moi ca se fait tout seul..
              Et perso j'ai rien compris pour la base de donnée des cellules... c'est pas tres eclairé sur la roadmap des evols et surout l'utilisation 🙁....