Oui, un grand malade ce Glubux, impressionnant !
S'il te plait, pourrais-tu mettre une photo d'un de tes packs sous toutes ses coutures ( si tu en as un non-monté bien sûr ) ? Ca serait très instructif, je pense.
Le Powerwall de Glubux
Il y a pas mal de photos page 4 et 5
https://secondlifestorage.com/showthread.php?tid=126&page=4
Petite question : ton cabanon, c'est DIY ou tu a juste assemblé ?
C'est du 43 ? 23 ? Pour se rendre compte du contenu / contenant .
Sachant qu'un pack fait environ 50 cm, disons 2 m de profondeur par 2 de large, je crois que Glubux a indiqué qu'il l'a acheté.
Merci. C pas pour avoir le même hein.
C pour la taille que ça prends par rapport a tout ce que ça contient.
Merci .
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@Glubux j’ai une question, par rapport au victron je vais mettre un multiplus II et après un deuxième en parallèle.
c’est facile à programmer avec une batterie diy, on arrive à définir tous les tensions de charge et décharge.
Et on arrive à voire la capacité?
ps on est copain de Tesla moi j’ai Space mountain Model 3 awd!
cdlt Nicolas
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Personnellement je n'ai pas eu grand chose à programmer sur le Quattro car je ne m'en sers pas pour charger.
Après pour mesurer le courant entrant et sortant de la batterie et avoir un pourcentage, le plus simple est je pense de mettre un BMV-700.
Une chose concernant deux convertisseurs en parallèle, pense que même au ralenti ils ont une consommation résiduelle et qu'en hiver ça représente une énergie considérable quand le soleil est bas, dans mon cas, c'est une peu plus d'un kWh pour 24h, parfois un seul est au final plus pertinent.
Oui qu’un c’est mieux que deux en parallèle il faudrait comparer les conso! Mais c’est aussi une question de budget! Multiplus avec gx intégrer en 48\5000va c’est 2000€. Pour moi l’avantage du quadro c’est de pouvoir brancher de source en arrive (réseau et groupe) mais je vais me servir du réseau en groupe de secours car pour manque de puissance il gère jusqu’à 50A(230v) entrée-sortie et il peux prendre 4000w sur les batteries en nominal!
Pour la recharge j’ai un onduleur pv (fronius 5,0-1) qui convertie en 230v direct pour les consommateurs et le surplus va au batterie. Et un mppt 150/35 48v pour les batteries. Je veux utiliser ce système un ans pour voir les défauts et ensuite l’améliorer. Mon but est d’être 100% avec la recharge de la tesla.
tu ne charge qu’avec les mppt? Tu as quelle puissance crête pour ton pack ÉNORME de batterie?
En effet je ne charge qu'avec le solaire, j'ai environ 7000 W crête de panneaux.
c’est bon ça! Car en tout j’ai pris 20 panneaux de 360wc. 14 en plein sud et 6 a l’est! ( que je passerai au sud quand j’aurai fini la végétation de mon toit plat! Donc au total 7200wc. Donc normalement tranquille pour recharger mais 20kwh de batterie. Je pourrais sûrement doubler cette quantité l’année prochaine!
Hello
Petite question sur le type de cellule par Pack si tu as une réponse. Ca pourrait en intéresser quelques un ici je suppose .
Glubux, tu panache de façon répartie les types et marque de cellules pour avoir des packs homogènes ? Même chose pour les IR des batteries ? Ou tu n'en tines pas compte ?
Utilises tu des cellules Sony GR 6 ou autre ? Elles semblent bcq chauffer et poser des pb des fois.... après ca doit dépendre de l'intervalle charge/décharge qu'on leur applique sans doute.
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Désolé pour la réponse tardive, le seul critère que j'emploie pour faire les packs c'est la capacité testée de la batterie.
Je fais des packs avec un fourchette de 100mAh, exemple, de 1900 mAh à 2000 mAh pour un pack, de 1700 mAh à 1800 mAh pour un autre et je mets des piles jusqu'à arriver à 250 Ah par pack.
Pour info je viens de dépasser les 14 MWh de production depuis le début de l'installation, pour le moment tout va bien
En effet, c'était bien 14 000 kWh !
L'avenir
J'ai imprimé une 4680, future cellule de Tesla pour avoir une idée du gabarit !
En gros 100 Wh par pièce, si mon powerwall tient encore quelques années, je pourrais le remplacer par seulement 560 comme celle ci !
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Glubux j'ai vu le live. Il est fatigué Elon, mais y'a de quoi avec ttes ses boîtes...
Belle présentation tournée vraiment ingénierie. C'était bien. Il repart a chaque fois de 0 pour refaire mieux plus rationnel... C fou... Et oui, belles batteries a venir. Est ce qu'il vendra à l'unité ?... En plus quasiment 70% plus rentable au kw sur un véhicule Tesla si j'ai bien suivi... 50% moins cher à faire au kw... C dingue...
J'ai pensé à toi et ton installe qd il a confirmé que la véhicule doit rester véhicule et qu'on doit charger des powerwall pour la maison. Et ne pas s'en servir comme stockage énergie pour la'maison car après ce n'est pas logique que tu puisses plus rouler... Vaut mieux le powerwall qui charge la journée...
Au moins un homme qui croit en ses rêves. Les réalisent. Et a une stratégie simple cohérente et efficace. Ça nous change du capitalisme de bas étage sans âme par rapports a l'avenir sur cette planète.
PS : tu organises comment tes 4680 pour remplacer ?
Les trouver d'occasion sera impossible hélas, à moins que les utilisateurs acceptent d'avoir des PC portables épais comme il y a 20 ans (mais j'y crois pas) ou qu'on puisse acheter des batteries de TESLA Semi ...
C'est vrai que niveau soudure le boulot serait sacrément allégé