Merci Lum!
J'ai pas fait de schéma de mon câblage d’installation mais c'est assez simple, en gros entre les panneaux et les batteries il y a les régulateurs de charge solaire, sur les batteries est branché l'onduleur qui me fourni mon 230v, entre la batterie et l'onduleur il y a le shunt qui m'indique le courant instantané, dans quelle direction et combien il reste dans ma batterie. Le tout est branché à leur petit ordi (Venus GX) qui récolte toutes les infos de tous les appareil, me les donne dans la maison et en ligne.
Concernant l'orientation des panneaux en fait non c'est plu compliqué que tu ne l'imagines car si j'oriente un groupe de panneaux il va faire de l'ombre à celui qui est à coté... De plus le meilleur gain est de l'ordre de 30%, je préfère rajouter 30% de panneaux!
Pour les piles en déchetterie Pindrix c'est vraiment pas là qu'on en trouve beaucoup, pour moi ça a toujours été une ou deux..., je te donne cependant la technique "voleur", tu vas vers le conteneur "batterie" avec ton carton de piles à jeter puis en jetant les vielles tu regardes si il y en a et tu les mets dans ton carton ni vu ni connu. Mais sinon tu fais comme je fais à ma déchetterie habituelle, j'ai juste expliqué au gars le pourquoi du comment je récupère les batteries et il me laisse piocher ce que je veux, mais j'ai jamais fait de gros scores là bas.