Pissinlov J'avais pris un BMS Daly sur aliexpress 🤣
https://fr.aliexpress.com/item/32890415604.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37qFOC7e
J'avais pris le 45A common port ( pas présent actuellement )
En fait j'ai effectué un essai de ma batterie avec un halogène 200W, mais sans BMS, ça a tenu 20 minutes et un pack chauffait à mort et 2 autres baissaient plus vite que les autres ( 3.6V environ chacun alors que les autres étaient autour de 4V) .
J'ai débranché le pack qui chauffait, j'ai pris sa tension, il y avait 0V aux bornes. J'en ai donc refabriqué un pour le remplacer et j'ai refait un essai avec mon halogène, mais cette fois avec le BMS.
Ca a fini de vider les 2 packs qui étaient à 3.6V, le BMS ayant bien joué son rôle de coupure à 2.8V.
Jusqu'ici, tout est à peu près normal, mais quand j'ai voulu recharger la batterie entière avec ce chargeur :
https://fr.aliexpress.com/item/32830034258.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37RZYLhh
la charge s'est arrêtée sitôt les 24-25V atteints, laissant 2 packs à 3.7V, les autres étant à 4.2V
J'ai donc décidé de charger individuellement les 2 packs sous-chargésn avec mon OPUS, ça a mis une bonne semaine, mais 1 des 2 packs n'a jamais voulu dépasser 3.85V.
J'en ai tiré 2 conclusions 😀
- mon pack est limité en charge par une cellule déffectueuse
- charger ma batterie avec un chargeur est une mauvaise idée car il s'arrête trop tôt. Il faudrait que je réessaie avec une alim 29.4V et non un chargeur car celle-ci ne s'arrêterait pas tant que le BMS ne lui dit pas, du moins je pense.