Salut tout le monde,
Merci pour les messages. Comme @moriss, je ne comprends pas la raison précise pour laquelle il faut deux fusibles par cellule ... Eric44 En quoi ça sécurise mieux le risque de court-circuit, si chaque cellule a déjà un fusible ?
Je vais devoir m'équiper d'un spot-welder pour assembler les kits batteries Turmera. Si j'ai l'outil, et que @Glubux précise qu'il n'a jamais enlevé ou ajouté de cellules, alors l'aspect réparabilité devient peu pertinent.
Du coup, je me dis autant utiliser le spot-welder pour gagner du temps, pour avoir une base bien plate, parce que faire autant de soudures me semble aussi plus technique, que ne suis pas sûr non plus d'avoir le fer à souder assez gros et le bon fil d'étain pour aller vite, etc ?
Le spot-welder a aussi un gros avantage en terme de fabrication depuis site isolé que c'est un outil portable ... donc je peux travailler où je veux, alors qu'un fer à souder, ça va forcément être plus compliqué.
Que pensez-vous de blocs spots-weldés sur la base et soudés à l'étain par le haut ? Ai-je bien l'avantage de la sécurité avec un fusible par cellule, tout en ayant les avantages cités plus-haut du spot-welding ?
Merci !