Et voila la petite sœur

C'est une 14S128 avec une moyenne de cellule a 2552mah. Le tiroir tient bon avec 1792 cellules j'arrive à une capacité de 16.9 kwh. La première (en prod) est une 14S160 (2240 cellules sur 2 tiroirs) pour 19.7kwh à l'époque je ne savais pas choisir les batteries.
J'imprime des entretoises plus grandes 8 X 8 au lieu de 6 x 8 et toujours 4 entretoises par banque. Il y a des entretoises bleu (5mm d'épaisseur) et blanche (4mm) qui seront dessus. Elle logera ainsi sur un seul tiroir et je pourrai intégrer le BMS facilement tout en ayant moins de câblage.
Il reste encore beaucoup de boulot, trier, poncer les poles, souder, faire le tiroir ...
Je ne pense pas en faire une troisième de suite, depuis 15 jours que la première est en prod, il fait pas beau (chez moi tout du moins) et je n'ai jamais pu la recharger a fond rien qu'avec le solaire. Je reviens donc sur Solaire + Réseau jusqu'à 52 / 54 volts et je reprends en solaire + batterie pour 2 / 3 jours :-(. Je n'ai clairement pas assez de panneaux (6 x 300w) et ils ne sont pas bien orientés, trop à l'ouest et à l'ombre dès 15h30 en ce moment. Va donc falloir les replacer, dans un premier temps, puis en acheter 6 autre de 300W. Si je tiens pas en été j'ose pas estimer le résultat en hiver.
Malgré tout le mois de juin devrait être un record en terme de consommation depuis le réseau même si on ne sera pas sur un mois complet avec la batterie. Et puis il va bien finir par y avoir plus de 3h de soleil par jour quand même ...