Voila quelques news ;-)
1659 cellules testées pour une moyenne stable à 2377 mAh
Le première tiroir pour les cellules testées et saisies, le second ce qui me reste de décortiqué et chargé

J'en aurai pas assez pour arriver à 2200, mais par réflexe j'avais pris 2 cartons de batteries de rabes ... Reste à finir de tester tout ça et décortiquer le nécessaire
Le 2 eme tiroir pour diposer la batterie terminée est presque achevé, voici les tests de ventilation. Sans réguler les ventilateurs (12cm) on sent un grand courant d'air à chaque sortie, mais c'est très bruyant. Heureusement on peut les réguler ce que je ferai avec un arduino en fonction de la température des banques

Je pensais mettre 2 petits ventilateurs (6cm) au dessus de chaque banque mais je ne suis plus sur. Faudra voir quand les cellules seront là si l'air traverse bien mais je pense que ça devrait le faire sans
Voici mon rack batterie. J'ai calé les rails pour pouvoir mettre 2 batteries (14s160p) soit 4 tiroirs et avoir un bandeau au milieu pour les BMS et autre..

N'ayant plus d'alimentation disponible pour faire les tests des ventilateurs j'ai pris une alimentation de serveur. C'est moins facile pour la faire démarrer (encore qu'elle délivre un courant sans être allumé mais limité à 1,5A) mais une fois trouvé les PIN à relier c'est 70A en 12V. Y aurait de quoi faire un sacré tableau de charge ;-)

J'ai commencé les bus bar, j'avais créé un topic sur les sections et il y en d'autre sur le forum. Le seul soucis c'est que certains sont assez proche et d'autre sur internet donne des sections 3 ou 4 fois plus grande. J'ai commencé par 6 x 1,5 -> 9 mm². Même si la batterie ne sera jamais chargé ou déchargé à plus de 4000 Watts je ne suis pas certain de cette section. On voit sur des vidéos des gens qui ont des bus bars de 3 x 2,5 mm² et qui connecte leur batterie à l'onduleur avec du 25 mm². Je ne comprends pas cette différence de section, quelqu'un aurait une idée ou des explications?