Eric44 des nœuds dans ma tête ? En effet, je vois que tu commences à bien me connaître...
Projet installation pv Autonomous
- Modifié
Eric44 https://www.casimages.com/i/201102022002886076.jpg.html
Shema de gauche,
j'ai un Bypass de surcharge (permets de passer sur le réseau en cas de pic de consommation) dans mon onduleur, ça équivaut au "current sensor" du schéma?
Une autre question, il est indiqué que l'onduleur n'envoie pas d'électricité dans le réseau. Je suis assez surpris... Que devient le surplus de l'énergie produite par les pv ?
Autonomous d'après ce que je sais si il n'y a pas besoin d'énergie ton PV réduit sa tension en conséquence... C'est du moins ce que j'ai compris avec la littérature que j'ai glané à droite à gauche sur le net...
c'est ca, quand la batterie est pleine l'onduleur / chargeur solaire monte la tension de la partie PV, tu t"éloignes de la production maximale et du coup la production descend pour s'ajuster à la conso (plus ou moins, la batterie même pleine fait un peu tampon)
Cyrilinf et lum merci !
Ma protection dc va se situer à côté de mes panneaux, car contre mon onduleur ainsi ma batterie se situera à 30m des panneaux (dans ma cave, qui a 3 avantages, elle est tempérée toute l'année, n'est pas très loin de mon tableau électrique et arrivée réseau, est indépendante de mon habitation pour les risques d'explosion) : comment calculer la section de câble entre le coffret dc et l'onduleur ?
En fonction de l’amperage et de la longueur. Quand il y a de grandes longueurs il vont mieux un grand voltage et un petit amperage.
Déjà évoqué dans un autre post...
https://francepowerwall.fr/d/107-chargeur-r-gulateur-hybride-je-suis-perdu
donne la longueur et l'intensité + le mode de pose du câble (j'imagine sous gaine entérée), je te ferai le calcul
- Modifié
erebis 30m, sous gaine enterrée, 80a max (à date je serai autour de 62a, mais mon onduleur mppt prend jusqu à 80a). Le tout transporté en 48v (8 panneaux demi cellule 370wc en 2s4p ou 2 fois 2s2p). Merci pour ton aide
- Modifié
Tu ne veux pas plutôt transporter le 230v! Car moi pour 5m (aller retour) en 70a nominal j’ai mis du 70mm2
je laisserai onduleur vers les batteries!
- Modifié
Minico13580 c'est vrai que ça serait la meilleure solution mais pour ce faire il me faudrait un local comme glubux... Par contre le préfabriqué en bois, c'est vraiment pas top pour isoler le matériel des conditions climatiques.
c'est pas la bonne solution de transporter le 48v.
je croyais que tu allais envoyer les panneaux direct ( avant mppt) genre 300/400v.
48v , va falloir du 150mm2
- Modifié
les liaison batteries / onduleur doivent être le plus court possible, sinon les pertes sont énormes
95mm2 pour 80A et on tombe sur 2.55% de chute de tension. reste 46.8v
ça va te couter la peau des c....
erebis comment envoyer du 300/400, avec 8 panneaux en 24...? Bon... Au regard des prix du câble, je pense qu'il serait bien plus économique de me construire un local technique à proximité des panneaux pour envoyer l'ac...
8x24=192v
tes panneaux sont surement plutot vers 40v ca fait 8x40=320v
panneaux en serie
- Modifié
erebis oui c'est ça ! 40.7 par panneau en circuit ouvert. Par contre si j'ai du 300/400 continu qui arrive aux bornes de la protection dc et de l'onduleur, comment ça fonctionne avec cette surtension ?
pas de soucis, suffit de prendre un onduleur avec un mppt dans ces valeurs .
erebis tension d'entrée max 115vdc sur celui que j'ai retenu... C'est cuit.
ya un modele 120-450v