l'objectif de mon projet est de me dépanner en cas de coupure EDF. En gros : ouvrir mes volets roulants 1 par 1( entre90 et 120 watts), et faire tourner ma chaudière gaz d'une puissance déclarée de 140 watts quelques heures, et de m'éclairer un peu. je pense tirer au maximum 20 ampères de ma batterie de100ah. 3 fois 48 cellules en série, je tirerai 0.14a par cellule, et 7a par série. Je pense que mon raisonnement est bon ? Sinon je travail toujours avec un BMS, je pensais également au fusible entre la batterie et le convertisseur (30a), peut-être même un système de coupure manuel. Pour l'équilibrage des séries, j'utilise l'outil repack.com. Pour les cables entre la batterie et le convertisseur je prévois du 6 ou 10 carré en fonction de la distance
quand on travaille avec de la récup je pense que la maintenance est récurrente, donc le fait de pouvoir changer une cellule sans tout démonter, je considère que c'est bien pratique. Sur mon actuelle batterie 12,6v 43a(3S26P), une série donne des signe de faiblesse, et je ne me sens pas de défaire les soudures par point. mais ce n'est que mon ressenti.
je t'accorde que ça fait un grand placard au mur rapport à la puissance dégagée, et du temps pour monter cette batterie, mais j'ai de la place et du temps.
Merci de t'intéresser à mon modeste projet, et je suis preneur de tes conseils précieux.