Voici quelques photos prisent au cour de la fabrication
Pour porter l'ensemble il a 2 cotés en forme de triangle, j'ai dessiné un gabarit pour qu'ils soient identique.

J'ai soudé à l'arc, c'est presque mes premières soudures et avec les dernières postes à souder c'est assez facile

Sur la partie haute du triangle, j'ai percé de part en part pour souder une tige filetée de 24mm, que j'ai aussi soudée des 2 cotés

C'est les accroches pour le berceau des panneaux, j'ai mis 2 platines de portail avec un ecrou de 24mm forcemment

Sur la platine j'ai boulonné un bras de 65cm de long

Ensuite j'ai boulonné une traverse (3m de long)

J'ai intégré des renforts pour que tout reste d'équerre et / ou parallèle, çà va se déplacer et rouler.

Une fois ce début de structure fait j'ai commencé le berceau des panneaux, j'ai soudé 2 carré de 60 / 60 de 3m long pour avoir une portée de 6m que j'ai accroché sur les bras. Je les ai boulonné en traversant le tout. Je trouvais ça un peu léger j'ai donc mis une équerre de 60 de large sur 200 de long (vissé avec boulon auto foreur -> c'est peut etre pas le bon nom)

Il y a une seconde traverse de 6m de long mais en 40 / 40. Le gars qui m'a vendu la féraille me disait que je prenais de trop grandes sections j'ai voulu faire un mix j'aurai pas du. Çà tient mais il y a un très léger cintre sur la longueur de 6m
Voila une dernière photo avec le tracker dans le garage

Démontage / remontage dehors (ca passe pas dans les portes forcément). J'ai fait des équerres en inox que je vis d'un coté sur le berceau et de l'autre dans le panneau avec des boulon auto foreur. On aligne très bien le premier panneau et on fixe avec les pates inox. J'accroche une cale en bas du premier et je pose le second sur le berceau il s'aligne tout seul en longueur avec la cale. Ensuite avec des boulons auto foreur assez fin je vis les panneaux entre eux. Tout est bien aligné, le second est tenu par le premier on pose les pâtes et on le fixe au berceau.

J'ai boulonné 4 roulettes qui supportent 100Kg chacune à chaque angle. Sur du sol lisse sa doit le faire mais juste, le tracker fait son poids (je pense dans les 200Kg) et il y a 110Kg de panneaux. De plus tout le poids est sur l'avant et en le déplaçant dans la pelouse (absolument pas plate) même à plusieurs en essayant de le soulever une roulette c'est tordu.
Il va rester ici quelques mois

Mes panneaux étaient mal placés du coup je gagne déjà entre 20 et 30% avec ce "support" (c'est pas encore un tracker). C'est moins bien le matin mais ca produit 3 à 4h en plus l'apres midi / soir quand avant à 15h30 c'était terminé

Je vais commander 2 vérins électrique avec une course de 40 cm pour lever ou baisser le berceau. Il va falloir créer les points d'attaches sur les triangles de chaque coté.
Enfin une fois qu'il sera à son emplacement définitif, je vais bétonner la ou passe les roues. L'angle avant gauche servira de pivot (avec une platine ou quelque chose comme çà accrochée sur une fondation béton) et il faut que je trouve une roue motorisée (ou que je la fasse je trouve rien à part des roues de brouettes électrique qui pourraient aller mais y a un certain coût et savent elles reculer ???) que je placerai à l'angle avant droit pour faire pivoter toute la structure. Il y aura enfin un peu d'électricité pour les verins et la roue et un système pour suivre la course du soleil avec un arduino. Relié au jeedom il pourra être piloté si à un moment il gène la ou il est ou si je dois intervenir dessus.
J'ai changé pas mal de fois les plans initiaux pour arriver à ce résultat. Il reste du boulot mais la structure me convient excepté la traverse en 40/40. Au niveau du vent le poids devrait contre balancer cela et je pense mettre un détecteur pour qu'en cas de vent trop important il s'aligne au vent ou se range. Il est aussi possible de gérer l'inclinaison des panneaux pour les relever et avoir moins de surface au vent ou les descendre au max en cas d'orage (en cas de grêle).
Comme je l'ai dit je trouve les tracker que l'on connait pas facile à reproduire avec des contraintes au niveau de certains axes qui doivent être énorme. Pour mon tracker, à part les tige filetés qui supportent le berceau (mais c'est quand même du 24mm) je pense que c'est mieux repartie et qu'il y a moins de contraintes sur un axe ou autre. Après il prend plus de place au sol c'est certain mais je l'ai fait pour qu'il puisse évoluer sur une partie du jardin si besoin (la traverse est a plus de 30 cm de haut donc on peut passer sur des fraisiers haricot vert ....).
En tatonant j'ai du y passer 4 jours
Si cela intéresse quelqu'un je pourrai vous donner les sections et rajouter des photos si besoin