Lum Lum merci à vous aussi pour votre réponse et vos encouragements.
c’est bien ce que je pensais. Je peux toujours mettre un bms par « pack de batterie pour l’équilibrage et surveillance » et gère les tension de charge et décharge.... sur le victron. Car il y pas mal de réglage.
Ma réflexion est de réaliser des « petits batteries » (style pylontech) et de pouvoir en rajouter au fur et à mesure. Et surtout d’en avoir plusieurs si une bug.
Ensuite quand j’aurai suffisamment de batterie je voudrais rajouter un deuxième victron multiplus parallèle pour doubler la puissance de sortie continue pour ma voiture électrique.
je pars sur 2 batteries en 13s40p sur le site nkon j’ai vue des
Samsung INR18650-29E 2900mAh E6 - 8.25A
Si je comprends la référence c’est Maximum 8.25a par cellule en pic?! Est ce que cette référence est adaptée à nos powerwall?!
Ceci me donnerai une capacité Max 116ah si je fais une décharge de 70% ça me donne 81,2Ah et donc 3900wh.
le victron gère en continue 4000w ceci fera une décharge d’environ 1a/cellules en utilisation normale, et en Crète 9000w ce qui ferai 2,35a/cellule et 2,35x40=93,8a/batterie en Max. si je prends un bms 48v 100a ça suffirait?
après pour le montage je vais copié cristof car ces vidéo sur sa batterie je suis fan! Mais je vais acheter directement du cuivre nu!
la je suis entrain de réfléchir sur l’installation dans une armoire électrique avec des support rail d’un pour les pack de cellule et le bms. J’aime quand c’est propre!
nicolas