C'est un peu galère,le plus simple qui marche presque à chaque fois, j'envoie la photo sur mon Messenger puis je copie colle sur le forum

Ce qui est dommage car la qualité devient assez médiocre 😕

Mickael Dommage que je ne voie ton message que maintenant car j'ai déjà commandé ce genre de fil, c'est du bête fil de plomb, insoudable ( il fond à trop basse température ), en plus j'en avais commandé 2 bobines ( pour rien ! )

Ne pas acheter cette merde ! 😁

Ok je comprends mieux pourquoi le prix est si bas 🙂

@Lol aussi acheté cette daube ...je pensai t'avertir mais Pindrix a été plus vite 🤣

6 jours plus tard

Salut tous le monde,bon bah aujourd'hui grosse déception 😕 j'ai effectué un test de charge pour voir ce que mes panneaux pouvez donner ,le souci c'est que le régulateur de charge mpt7210a ne peux pas chargé une batterie qui a une tension inférieur à celle des panneaux solaires du coup vu que la tension de mes panneaux est de 33v, je ne peux pas chargé mon powerwall 7s😡

Si ça fait pas réhausseur de tension... En effet. 😐

la plus part des chargeurs que j'ai vu on ce fonctionnement, ils ne peuvent fonctionner que si la tension pv dépasse de quelques volts la tension de la batterie.
Tu peux pas les brancher par 2 en sérié?

Non justement c'est le contraire , avec le mpt7210a la tension de charge ne peux être inférieure à celle des panneaux ,dans mon cas mes panneaux délivre 33v,donc impossible impossible de charger une batterie 24v il ce calle directement sur la tension des panneaux 😕

Ben mickael je ne comprends pas où est le problème, si tu mets au moins 2 panneaux en série, tu auras très vite la tension requise pour charger ton powerwall 7S ( pour info j'ai un powerwall 7S et 3 PV 255Wc 24V en série qui ont chacun une tension de circuit ouvert d'environ 37V )

C'est un régulateur Epever ( d'après le code produit on dirait bien 😉 ), tu peux mettre une photo ?
Selon les modèles chez Epever, tu peux paramétrer la config, 12V, 24V, 48V, le tien doit gérer le 12V et le 24V, toujours d'après le code produit )

Code produit 7210 chez Epever :

7 : 70A
2 : fonctionne en 2 tensions : 12V et 24V
10 : accepte jusqu'à 100V de tension ( donc avec 2 panneaux en série tu ne dépasses pas cette tension )

Voici mon modèle
€ 28,96 55%OFF | Contrôleur de Charge de panneau solaire avec écran LCD MPPT MPT-7210A, alliage d'aluminium pour batterie Lithium, sortie 600W 24V, 36V, 48V, 60V, 72V
https://a.aliexpress.com/_msrIaQ5
Mes panneaux solaires on une tension de 35v , quand je lance la charge ( batterie 24v) la tension s'aligne à celle de mes panneaux (35v),😕
Je vais refaire un test demain 🤔

La tension d'entrée max de ce contrôleur de charge est de 60 v donc je ne peux pas mettre deux panneaux solaires en série 😉

Ah oui en fait ce n'est pas celui auquel je pensais, au temps pour moi 🙂

Là je ne sais trop quoi te dire, si tu trouves la solution, je suis intéressé 😉

Bon bah aujourd'hui j'ai installé mon powerwall sur l'établi connecté au mpt7210a et ça fonctionne 🙂
Juste avant j'ai ré-essayer sur batterie 24v plomb (2x12v) ça ne fonctionnait pas ,et sur mon powerwall 7s 25v ça fonctionne,
Allez savoir pourquoi 🤔
Bon par-contre avec ce sale temps, couvert de nuages + pluie ça charger à environ 1,5ah (3.5ah max) c'est déjà ça 🙂
J'ai fait une vidéo ,je la posterai quand elle sera en ligne 😉

Aujourd'hui j'ai pu mettre en charge mon powerwall grâce aux panneaux solaires 🙂
54Ah et 1,5kwh injecté vu le temps je suis plutôt content 🙂
Voici quelques photos 😀

Désolé certaine photos passe de travers 🤔

Bon boulot, dommage que tu ne sois pas à l'optimun au niveau de l'inclinaison.
Mais, bon on a tous des contraintes d'implantation

Merci ,Oui pas évident pour du solaires fixe il faut faire une moyenne , après avoir fait des recherches sur le net,l'inclinaison optimale en été 15° en hiver 45° donc pour avoir le meilleur rendement moyen sûr l'année il faut incliné entre les deux 25° dans mon cas , ça charge pas trop mal aujourd'hui 1,5 kWh avec un Ciel couvert et le soleil assez bas🙂