Voici un sujet concernant ce que j'ai en stock et comment je teste tout cela. Ceci afin d'échanger sur les marches à suivre.
Au bout de 6 mois de récoltes, je suis à 600 batteries de pc portables environs et 16 batteries vélo.
La batterie Vélo c'est entre 30 et 60 minutes a décortiquer proprement, pour une 50 aie de cellules haute capacité 😀 ).
Voici le protocole que je vais appliquer :
- Décorticage de batteries + rejet des batteries oxydées ou abimées + numérotage des cellules et inscription dans un tableur.
- Passage des batteries dans un testeur de résistance interne + chargeur de cellule DIY.
- Test de capacité par Opus + recharge max.
- 15 jours après, test de la tension résiduelle + inscription dans le fichier tableur.
- Stockage des batteries.
- A terme, repack pour répartir les batteries....
Quelques photos a venir 😉 sur le stock et ma planche de test en cours de montage pendant mon temps perdu.
Pour le moment je me suis équipé de 3 Opus, mais je teste les résultats de capacités avec les mêmes cellules sur les différents appareil, et ce n'est pas très raccords les uns avec les autres.... Je vais continuer a tester cela pour vraiment savoir e qui se passe. 😅