Bonjour
Je vais essayer d'arrêter le décorticage de batterie pour au final aller sur une 14S150P
Je vais intégrer la batterie dans un rack serveur de 24U et je pense partir sur 2 tiroirs soit 7 packs par tiroir.

Je ne peux pas réellement stocker la batterie hors du garage, ca sera beaucoup trop complexe pour les liaisons élec et puis j'ai pas l'impression que les cellules aiment bien le froid (ni la chauleur non plus).
Le poids n'est pas un problème il y a 1400 cellules dans le tiroir du bas et tout va bien. Cependant quand les cellules seront dans les entretoises je me pose des questions sur le dégagement de chaleur des packs.
Avec 2100 cellules et un onduleur qui ne fera pas plus de 5kw on est à moins de 1A par cellule (0.77A). Je me demande a quel point une cellule peut chauffer et surtout dans un bloc de 150 comment la chaleur de la cellule du milieu peux s'échapper.
Les powerwall en DIY que je vois ne sont pas ventilé, et je me demande si c'est nécessaire ou pas du tout. Je ne pense pas charger ma voiture électrique dessus donc il n'y aura jamais de décharge à haute puissance pendant des heures. Au niveau de la charge par contre elle peut durer toute la journée mais pas à une grosse intensité.
Donc, dois je caréner les tiroirs et gérer la température avec arduino / sonde / ventilateur ou laisser ainsi? ou voir à l'usage ...