Je ne veux pas trop m'avancer mais je ne pense pas que le BMS "redresse" la tension. En effet, pour moi ses principaux rôles sont de 😀
- Equilibrer la charge des différents éléments reliés en série ( d'où le choix de 3S-4S = 12V, 5S-6S = 18V, 7S = 24V, etc... )
- Arrêter la charge de la batterie quand tous les éléments en série sont chargés ( en général autour de 4,2V pour les cellules 18650 )
- Couper la décharge quand les éléments en séries atteignent environ 3V ( mais je suis loin d'être sûr de cette valeur ) afin d'éviter d'endommager irrémédiablement la batterie.
Il faut choisir ton BMS en fonction du nombre d'éléments que tu mets en série et non en fonction de la tension annoncée par le revendeur.
Ceci étant dit, certains BMS "hauts de gamme" sont réglables, me semble-t-il, et permettent de paramétrer les seuils de charge/décharge.
Tu as raison pour les maxi des 13S ou 14S ( ou autres S ), mais pour un vélo électrique, par exemple, il y a me semble-t-il entre la batterie et le moteur, un "régulateur" qui module la tension nécessaire.
Une visseuse 12V, quant à elle, fonctionne sur une plage de tension qui varie entre 9V et 15V environ ( tu peux essayer de brancher une visseuse sur une alimentation réglable, tu verras qu'elle fonctionne toujours sous une tension de 9V 😉 )
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes, j'espère que d'autres plus expérimentés pourront apporter leur pierre, et corriger mes éventuelles erreurs ( très probable ! ) 🙂