Bonjour à tous, je n'intervient pas trop sur le forum concernant le power wall car depuis fin 2023 j'ai abandonné les tests de cellules , pas assez de sources d'appro dans mon coin. J'avais testé et validé à peu près 150 cellules bonnes...
Stockées mais mal , elles ont beaucoup rouillé .
Bref en fin 2023 en trouvant un super onduleur Studer 48/6000 d'occasion sur lbc le propriétaire de l'onduleur m'a fait cadeau d'une batterie plomb ouvert de 24 cellules de 2V chacunes pour un total neuve de 60 kWh .
Mais Hs , enfin légèrement utilisable il doit me rester une dizaine de kWh utilisables entre le 100% et le 0% (programmé).
Cela me suffit sauf plusieurs jours de gris , en 2024 trois jours sur le réseau et 2025deux fois le groupe allumé pour une conso totale sur groupe d'environ 10 heures.
Voilà pour le recap mais si je viens sur ce fil c'est parce-que je viens de faire l'acquisition d'une vieille Kangoo électri-cité de 2001 , en panne (capteur température bac de bat , et cellules NiCad hs pour certaines )
La voiture est en bon état général, c'est un voiture ex-EDF de salon pour la démo, achetée à EDF par son précédent propriétaire en 2009 (un passionné ).
L'idée serai déjà de la réparer en conservant ses cellules NiCad en 132V nominal (22 batt de 6V) , chaque batterie est constituée de 5s NiCad de 1,2V nominal. Pour un total neuf de 15kWh et une autonomie de 100km.
Et ensuite peut-être l'augmenter en rajoutant une banque Li issue de recyclage. En effet il est possible sur ce vieux modèle de connecter les deux bat (NiCad +Li) en cour de roulage , et par la suite (mais là on est très très loin) se servir de la voiture en appui pour la maison.
A bientôt et bonne année 2026 à vous