Bonjour à tous,

ça fait plaisir de trouver se forum francophone sur le powerwall diy !
Je suis débutant dans le concept et en phase de "sourcing" de batterie et de panneau pour un futur powerwall pour alimenter ma maison, après il faudra que je trouve le temps...pas toujours facile ! Donc motivé pour participer à ce forum et apporter ce que je pourrais. Spéciale "coucou" à Glubux 😀
Au plaisir de vous lire !

Salut Seb, bienvenue sur le forum, je me doutais bien que tu n'allais pas tarder à arriver ici 😀

Ouais c'est cool, pour affiner un peu ma présentation pour les autres collègues, j'ai bientôt 41 ans , je vis dans le Nord des Deux-Sèvres, suis issu de différentes formations électrotechnique (méca-élec-pneuma-hydro et réseau info) aujourd'hui je suis devenu un gros touche à tout et surtout si faut pas 😁 , intéressé par le développement de l'autonomie dans tout les domaines possibles et de paire par l'écologie et le durable. Je vise une installation couplant panneaux solaires (de récup, j'en ai déjà 18 de 120w des photowatts qui ont 10 ans) et une ou deux petites éoliennes en 48v.
Installation des packs batteries en extérieure en compartiment isolé et coupe feu, en restant proche de l'onduleur hybride de tout de même pour limiter les longueurs de câbles et leur section.

Voili,voilou a bientôt.

coco_electra ah bien du sang neuf, je commençait à désespérer de voir peu d'activité sur ce forum qui m'intéresse au plus haut point. Nord des deux sevres ? Genre Thouars ou Bressuire ? J'ai vécu un moment par là, j'étais gardien de château à côté de Thouars.

Bressuire oui, Cerizay plus exactement perdu en campagne.

Répondre…